Dispositifs de formation en ligne pour l’apprentissage des langues : quelle plus-value pédagogique ? - Université de Poitiers Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2020

Online training devices for language learning: what educational value?

Dispositifs de formation en ligne pour l’apprentissage des langues : quelle plus-value pédagogique ?

Résumé

Dans le domaine de l’enseignement-apprentissage des langues, la question centrale n’est désormais plus celle de l’intégration ou non du numérique, mais plutôt celle de la valeur ajoutée que le numérique peut apporter dans les différents contextes et dispositifs (Amadieu & Tricot 2014). Si la valeur ajoutée du numérique pour l’apprentissage des langues peut être appréhendée sous des angles variés en fonction des contextes, des acteurs impliqués, du design des dispositifs … la plus-value pédagogique sera ici privilégiée en mettant l’accent sur le scénario pédagogique (Nissen, 2004 ; Roussel & Gaonac’h, 2017).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03932131 , version 1 (10-01-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03932131 , version 1

Citer

Sophie Othman. Dispositifs de formation en ligne pour l’apprentissage des langues : quelle plus-value pédagogique ?. Colloque PRUNE: Perspectives de Recherches sur les Usages du Numérique dans l'Éducation, Laboratoire Techné, université de Poitiers, Jul 2020, Poitiers, France. ⟨hal-03932131⟩
37 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More